Être rappelé

téléphone




    Oxygénothérapie

    j.air.home

    Les prestations de services d’oxygénothérapie font l’objet de prescriptions par des médecins spécialisés (pneumologues, le plus souvent) et requièrent un niveau d’exigence élevé en termes de disponibilité et de services fournis aux patients.

     

    L’oxygénothérapie consiste à faire inhaler au patient un mélange gazeux plus riche en oxygène que l’air ambiant, le but étant d’assurer un apport suffisant d’oxygène aux tissus pour permettre le métabolisme normal et le maintien de la vie.

     

    L’administration d’oxygène corrige les effets de l’hypoxémie, atténue les effets de compensation de l’organisme ( Hyperventilation, Insuffisance cardiaque …) et améliore le confort de vie des patients.

     

    Dans la plupart des cas, ce traitement peut être réalisé avec des appareils produisant de l’oxygène à partir de l’air ambiant.

     

    Enfin l’oxygène liquide ou gazeux est considéré légalement comme un médicament et cela impose notamment que l’oxygène médical soit dispensé sous la responsabilité d’un pharmacien de l’entreprise.